Suivi thérapeutique psy de la dépression du stress trouble bipolaire à Paris

Zoom sur les mécanismes de déblocage émotionnel O.R.I.U.S.

Pour envisager d’O.R.I.U.S., il convient de bien comprendre les rouages du blocage psychologique, ou blocage émotionnel. La réaction au temps et aux émotions enfouies nous empêchant de voir à travers nos cinq sens, nous réagissons à son influence de diverses façons, pas toujours les plus appropriées, rarement celles que l’on voudrait.

 

Comment réagissez-vous au temps ?

 

Hier

 

Trop souvent nous restons accrochés au passé, nous sommes prisonniers de sentiments, de regrets, de remords, de vengeance, de ressentiment et autres émotions destructrices enracinées dans notre passé, dont bien souvent nous ne connaissons pas la cause, mais dont nous subissons les effets. Nous continuons à nous nourrir de sentiments destructeurs et laissons abîmer notre vie présente. Blocage émotionnel !

 

Aujourd'hui

 

Beaucoup d'entre nous sont tentés de fuir les défis et les pressions du moment présent. Nous procrastinons, nous remettons au lendemain ce que nous devons faire aujourd'hui. Nous nous créons de faux espoirs sur notre avenir et vivons dans la dénégation de notre situation actuelle. Nous sommes sous l'emprise de fausses croyances qui nous empêche d'avancer. Blocage émotionnel !

 

Demain

 

Nous nous inquiétons de l'avenir. Nous avons peur de l'inconnu et sommes terrifiés pars le lendemain. Nous ne savons pas quelle décision prendre, ni quelles seront les conséquences de nos choix. La peur et l'inquiétude nous consument sur place. Blocage émotionnel !

 

Comment briser ces mécanismes psychologiques?

 

Reprenez le contrôle !

 

Se comprendre…

 

Toutes ces émotions sont des réactions parce que nous avons permis au temps de contrôler notre vie, et que nous avons perdu notre libre arbitre. Mais lorsque soudain nous nous comprenons en toute conscience, nous résistons à nos réactions au temps, nous en devenons les maîtres.

 

Revenir aux causes de ses émotions…

 

C'est alors que nous avons la possibilité de changer les choses. Nous pouvons revenir à la cause et arrêter de supporter les effets, nous débloquer émotionnellement. La technique O.R.I.U.S. permets donc de pouvoir revenir aux causes, de dénouer les nœuds et d’être en phase avec sa véritable liberté. D'être soi-même sans être réactif mais devenir simplement proactif à sa vie.

 

La vie en « 3 T »

 

Passé, présent et futur

 

Nous avons l'impression que le passé est révolu et que le futur n'existe pas encore, mais le passé, le présent et le futur sont toujours avec nous. Alors comment le présent, le passé et le futur peuvent-ils coexister ? Imaginez un bâtiment de 30 étages. Nous nous trouvons aujourd'hui au 15e, qui représente le moment présent. Du 1er au 14e étage, nous sommes aux niveaux des temps qui nous ont emmenées jusqu'à cet instant. Du 16e au 30e étage se trouve le futur de notre vie. Que percevons-nous en général avec nos cinq sens ? Seulement le 15e étage, nous ne voyons ni les étages inférieurs, ni les étages supérieurs, pourtant tous les étages (c'est-à-dire le passé le présent et le futur) existent en un tout unifié, le bâtiment de 30 étages.

 

La délivrance !

 

Et si nous pouvions flotter en dehors du 15e étage de ce bâtiment et le regarder à distance, nous verrions les 30 étages à la fois. Cette abstraction est séduisante pour l'esprit, mais quelle leçon en tirer pour notre vie ? Qui se préoccupe du fait que le temps est en réalité un tout unifié ? Qui se soucie de savoir que demain est là, dès maintenant ? Puisque nous ne pouvons voir le lendemain et que nous pouvons percevoir hier, quelle importance à cette information pour nous ? Et bien tout simplement nous délivrer de nos souffrances en levant nos blocages émotionnels !

 

Le déblocage émotionnel par O.R.I.U.S.

 

Les 3 types de blocage émotionnel

 

Il existe trois sortes de blocage émotionnel qui se sont greffés en nous :

 

  • pendant notre période de genèse, avant même notre naissance, au sein de l'utérus qui nous portait,
  • ce que nous avons ressenti après notre naissance et pendant la petite enfance,
  • et ce qui a été conditionné par des traumatismes, de l’âge de l'adolescence à ce jour.

 

O.R.I.U.S. traite les blocages émotionnels liés à la période intra-uterine

 

O.R.I.U.S. : Originel Regression Intra Uterin Stimulation

 

La période intra-utérine

 

Comment pouvons-nous penser un seul instant qu'un bébé césarienne, qu'un bébé forceps ou qu'un bébé prématuré entre dans la vie avec la même énergie, la même confiance en lui, la même estime de lui, qu'un bébé qui décide lui-même du moment où il aura assez de force et de désir de sortir de l'utérus de sa maman, quand bon lui semble ? Il me paraît évident que chaque sortie de l'utérus doit être analysée pour comprendre la cause et les racines de notre manière de nous comporter, de souffrir, de réagir à soi-même et aux autres dans notre société. Revenir sur les causes de nos comportements réactifs et réactionnels, de nos blocages émotionnels, représente la voix de l'apaisement et de l'harmonie.

 

O.R.I.U.S. : le Rebirth Intra Utérin

 

Ainsi, avec ma technique O.R.I.U.S. vous renaissez à votre rythme, en toute harmonie. Vous renaissez déconditionné des attentes de vos parents et des peurs des médecins qui auraient décidé à votre place de votre premier mouvement vers la vie en dehors de l'utérus. Exempt de tout blocage émotionnel lié à la vie intra-utérine, vous retrouvez votre estime de vous, vous n'êtes plus réactif, et vous devenez proactif, en sachant maîtriser votre impulsivité car vous n'avez plus besoin de gratitude, ni de gratification permanente, pour vous donner l'impression d'exister, vous existez vraiment

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Posted in Mes articles thématiques, Mon actualité, Vidéos.