Du déconditionnement de la matière et du regard parental et sociétal,
à la recherche de son intégrité propre.

Stress, estime de soi , confiance défaillante, excès de poids, perte ou manque de Libido, troubles de l’anxiété, dépression, timidité, famille et sentiments, performances professionnelles et insatisfaction,douleurs de l’égo, fertilité.

Répondre aux besoins d'écoute et de compréhension de chacun de mes patients

J’ai poursuivi mes études au C.E.S.I à Paris pour devenir Responsable des ressources humaines en entreprises puis Responsable de la formation. J’ai pu ainsi apprendre à répondre aux désirs de chacun dans ses besoins profonds et inexprimés.

J’ai crée une association nommée naitre ensemble en 1986 à mon arrivée à Paris pour permettre d’organiser des cycles d’initiation en modules de formation à la clinique du Château de Vincennes sous la direction du dr. Strich,   sur la santé de la mère et de l’enfant: équilibre psychologique de la famille et l’organisation matérielle liée à l’arrivée de l’enfant. On ne nait pas mère , on le devient.

J’ai exercé au sein de L’ UAP Worms pendant dix ans pour coacher  le personnel technico-commercial à la relation d’écoute.

Création de mon cabinet de thérapeute

Puis j’ai créé mon propre cabinet après la naissance de mes enfants. J’ai suivi une thérapie avec S. Jardin spécialiste du rêve éveillé puis j’ai poursuivi mes formations par la fascia thérapie développée par D.Bois, formation qui permet de remettre en phase les fascias ; ces membranes extrêmement fines qui entourent chaque organe de notre corps. Ainsi le mouvement interne de notre corps peut  fonctionner en  toute harmonie.

J’ai moi-même suivi une analyse et approfondi les méthodes comportementales en psychologie. Puis je me suis intéressée aux enfants et ai fondé une association dénommée Tiens bon à tes rêves avec Charlotte Rampling dont le but était de permettre aux enfants dans les écoles de s’exprimer en racontant des histoires guidées et mises en scène par des professionnels de l’art . L’art thérapie ; écriture, musique, peinture, chant, danse et théâtre.

Publications d'ouvrages de développement personnel et mes formations professionnelles

Agrée par l’éducation nationale Tiens bon à tes rêves à rencontre 7000 enfants de 4 à 12 ans et a réalisé un travail collectif avec 150 artistes de renom. J’ai publié un livre et un disque ; « T’es toi quand tu peins » éd. Portes du Monde ouvert des ateliers d’art thérapie dans Paris et travaillé  avec le Dr. Klein sur la mise en place du projet.

J’ai ensuite introduit avec C. Gouet Jenselme avocate à Paris le processus de formation dans le cadre de l’école du barreau, rue de Charenton, où j’ai donné cinq sessions par an sur le sujet de l’art d’être soit même pour mieux plaider. Plus de 1000 avocats ont suivi ma formation et sont venus en coaching à mon cabinet pour approfondir certaines lacunes dans leur désir de réussite de carrière.

Perfectionnement et spécialisation en techniques cognitives et comportementales

Ma patientèle privée ne faisant que s’accroître j’ai éprouvé le besoin de me former à l’EMDR ( L’Eye Movement Desensitization and Reprocessing, ou Mouvement des yeux, désensibilisation) et retraitement de l’information méthode inspirée par F. Shapiro aux Etats unis permettant d ‘ évacuer les traumatismes définitivement par les mouvements oculaires.(voir mon travail) et ai suivi la formation d’ un de ses élèves à Paris S.Hadjej.

Et enfin, pour parler d’amour et du stress lié à l’horloge biologique : une formation américaine sur le love coaching , permettant de prendre du recul face aux attentes , aux projections, aux échecs , aux illusions en retrouvant l’amour de soi.Voir mon nouvel ouvrage, Histoires d’orgasmes en 26 destins intimes et sans tabous éd. Balland publié en janvier 2014.

Collaborations avec la maternité de Lyon Natecia

Aujourd’hui je suis formée à l’HypnoNatale de la psychologue clinicienne; Lise Bartoli et je développe ma technique personnelle de transformation de l’ être profond : par le Rebirth intra utérin en régression EMDR. (Ma méthode O.R.I.U.S)

Une étude médicale et scientifique et un livre vont venir concilier expérience et expertise médicale grâce à la collaboration avec la clinique Natécia de Lyon et notre binôme gynéco-psy constitué de notre travail en équipe avec le Dr. Véronique Bied Damon, le Dr Vanessa Kahn et le Dr Eva Lopez ; gynécologues spécialisées en Médecine de la Reproduction. Un projet ambitieux et novateur, pour permettre aux couples infertiles inexpliqués, de se débloquer pour pouvoir procréer en renaissant tout d’abord à eux mêmes afin de donner vie.

prise de rdv pour une consultation

Téléphone / Whatsapp
+ 33 6 60 56 08 06
Accès
76 Boulevard des Batignolles 75017 (Paris)
Métro Rome et Villiers (Ligne 2 et 3) Bus 30 et 94
Contactez Valérie Grumelin

formulez votre demande

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Paiement de la télé-consultation

Réserver une télé-consultation

Valérie Grumelin vous contactera suite au règlement dans les plus brefs délais pour convenir d'un créneau pour la télé-consultation ou via Whatsapp.