La perte de libido chez l'homme

Une bonne santé psychique et physique, est importante pour permettre à l'homme d'éprouver du désir. Briser le quotidien, pimenter ses rapports avec quelques nouveautés , différentes positions, jeux, varier les plaisirs est essentiel pour maintenir une vie sexuelle satisfaisante et une libido saine.

L'homme a besoin de se sentir écouté et entendu pour désirer

Débrancher l'esprit des préoccupations quotidiennes, étape primordiale pour que le désir se réveille.

Passer par un sas de décompression avant de rencontrer son amie ou sa femme.Se faire masser, prendre un sauna, un hamam lui permet de se recentrer sur son désir et de décrocher de ses problèmes ou préoccupations professionnelles.

faire du sport, se défouler..

L'homme a besoin de se sentir écouté et entendu pour désirer sinon il se sent esseulé et tourne en boucle dans ses problèmes et ses stress, jusqu à ce qu' il trouve sa solution.

Si malgré ces initiatives de communication et si sincèrement une volonté de désir s'exprime chez l' autre partenaire qui se trouve mis à mal par son manque de désir, il sera nécessaire de consulter pour identifier une éventuelle cause médicale de cette baisse de désir.

Il a besoin de compréhension et de réconfort tout comme il le retrouvait lorsqu'il était petit garçon et qu'il était réconforté et chéri par sa mère.

Lorsqu il murit il aime tout autant être épaulé, écouté, entendu.

Si malgré ces initiatives de communication et si sincèrement une volonté de désir s'exprime chez l autre partenaire qui se trouve mis à mal par son manque de désir, il sera nécessaire de consulter pour identifier une éventuelle cause médicale de cette baisse de désir.

Enfin, si aucun trouble médical n'est mis en évidence, une thérapie, individuelle ou de couple peut être utile pour résoudre des problèmes de manque de désir. Les deux partenaires doivent être prêts à se confronter aux attentes de l un comme de l autre,à leurs troubles relationnels, et à coopérer pour chercher une solution ensemble, avec l'aide du thérapeute.

Une thérapie adaptée pour régler les problèmes de manque de désir

Enfin, si aucun trouble médical n'est mis en évidence, une thérapie, individuelle ou de couple peut être utile pour résoudre des problèmes de manque de désir. Les deux partenaires doivent être prêts à se confronter aux attentes de l'un comme de l' autre, à leurs troubles relationnels, et à coopérer pour chercher une solution ensemble, avec l'aide du thérapeute.

Le stress chez l'homme

Le stress peut également réduire la quantité et la qualité des spermatozoïdes. L'étude la plus connue en la matière a été réalisée en Allemagne sur des prisonniers condamnés à mort (et par conséquent soumis à un stress extrême) sur lesquels ont été pratiquées des biopsies testiculaires. Cette étude a révélé un arrêt spermatogénétique total dans tous les cas.

 Les recherches menées ont également montré que le volume de sperme et la concentration de spermatozoïdes chez un groupe victime d'un stress chronique étaient bien inférieurs et on attribue ceci aux faibles concentrations en LH et en testostérone. L'importance des résultats obtenus avec ces recherches reste toutefois à définir dans la pratique clinique.

L'impact psychologique du manque de libido et du manque d'estime de soi

Pour ma part psychologique, je rajouterai que le stress vécu par l'homme ayant été désiré fille par sa maman pendant sa conception foetale est un facteur agravant quant à son estime de soi.

 il est fréquent en consultation de trouver en l'espèce une libido moindre et plus cérébrale que pulsionnelle, habituellement chez les hommes désirés sexe masculin par leur mères.

Ainsi de même qu'avec les patientes nous décryptons ensemble ce qui a conduit l'homme à se sentir moins virilisé qu'un de ses frères ou ami.

A travers ma technique de rebirth intra utérin il renait de ses cendres et redevient qui il est déconditionné des attentes parentales et du regard sociétal.

Un homme libre intègre aligné et  serein qui n' a plus rien à faire pour prouver à qui que ce soit qui il est ni à faire quoi que ce soit pour être aimé, justa à être lui même, digne et bienveillant!

En apprendre plus sur la sexualité et le manque de libido :

Les stages de développement personnel que je vous propose

Stage pour l'harmonie du couple

Stage "en parler ensemble" infertilité du couple

Bibliographie

Version digitale "Retrouver sa libido en 26 témoignages intimes et sans tabous"

Un livre qui permet à chacun de se projeter et de comprendre l’origine de nos désirs frustrés ou refoulés.Ainsi ,décrypter nos attentes et espoirs , au masculin comme au féminin invite le lecteur à s’interroger pour partager harmonieusement avec son partenaire.
En effet de nos jours, le stress,la pression la culpabilité et les reproches dans le couple aboutissent parfois, à une libido réduite et une jouissance fragile ou manipulée .
S’affirmer clairement sans juger ni imposer mais en accueillant et suggérant , permet à chacun, de se sentir valorisé dans ses désirs comme dans sa sexualité .

Téléchargement de la version PDF,Kindle,Ebook du livre 15€

 



Payez avec PAYPAL