Suivi thérapeutique psy de la dépression du stress trouble bipolaire à Paris

Le poids du secret, par V. Grumelin, spécialiste des thérapies brèves à Paris 17

Il est parfois des circonstances qui invitent au non-dits, des situations qui poussent se taire, des émotions qui empêchent d’exprimer un ressenti ou un événement, laissant place au secret. Selon sa nature, sa durée, ses implications et la perception que vous en avez, le secret peut être plus ou moins lourd et dangereux pour celui qui le porte. Tandis que notre tête nous ordonne de le conserver bien caché à l’abris des regards, quelque chose en nous se dérègle, nous faisant peu à peu plier sous son poids. Les secrets que l'on préférerait préserver cachés nous détruisent-ils à petit feu?

Ces secret qui nous veulent du mal

Petites cachoteries sans conséquence, vraiment ?

L’estime de soi

Désirer une autre personne que son partenaire, avoir des comportements sexuels pornographiques ou bien une infidélité émotionnelle… Certaines situations sont plus difficiles à assumer que d’autres ! Avoir vécu au moins une fois dans sa vie, tous ces événements personnels que l'on cache, nous empêche d'avoir une estime de nous.
Il est ainsi préférable de pouvoir en parler à quelqu'un qui n'a aucun jugement de valeur.

Les insatisfactions

Certaines activités illégales, des habitudes mal assumées ou encore des addictions, empêchent le couple d'être satisfait… Des relations cachées ou bien des interruptions de grossesse non assumées peuvent susciter des traumatismes et affecter notre santé mentale, voir mêmes nos orientations sexuelles. Nos fausses croyances ainsi que nos idéologies font également partie de nos insatisfactions professionnelles et personnelles.

Les dérives associées, échappatoires présumés

Les histoires cachées dans la famille ou encore les liaisons avec une personne déjà engagée peuvent parfois contraindre l'individu à s'automutiler et à s'enfuir dans des activités illégales, voir même à s’évader au moyen de consommations de drogues illicites.

Thérapie brève ou psychanalyse de longue haleine peu importe, il est donc important de pouvoir consulter afin d’être en mesure d’évacuer les ombres de toutes ces cause secrètes gardées au plus profond de nous, pour nous protéger de nos remises en question et des jugements de tiers. Nous sommes souvent désemparés lorsque nous découvrons avoir été abusé, ou ne pas avoir été protégé par des parents en situation douloureuse ou dangereuse. Il est alors bon de décider de confier ses secrets à une personne dont l'opinion sera toujours objective.

La thérapie brève (et douce !) avec Valérie Grumelin, psychothérapeute à Paris 17

L'attitude reflexe du poids du secret

Les nombreux travaux menés par Valérie Grumelin indiquent que les non-dits ont effectivement un impact sur l'humeur, et s'expriment sous forme de stress, de peur, de dépression, de solitude et de manque d'estime de soi. Les capacités cognitives en pâtissent, aussi ruminer devient l'attitude reflexe du poids du secret. Il s’agit alors pour l’individu, de se libérer du secret pour aller mieux. Un psychologue, un psychanalyste ou encore un psychothérapeute peut incarner une écoute salutaire et bienveillante, sans jugement. Dans ce cas de figure, les thérapies brèves, lorsqu’elles sont bien menées, ont montré une réelle efficacité.

Se libérer, une priorité !

Face à un professionnel, affranchi de la peur du jugement ou de la trahison, l’individu est plus enclin à se confier pour se libérer du poids de son secret. Psychanalyste, thérapeute comportementaliste d’approche intégrative, Valérie Grumelin propose dans le 17e arrondissement de Paris, des Thérapies brèves d’une efficacité remarquable.

« Mes thérapies sont brèves et efficientes, elles permettent au patient de se libérer pour s’accomplir sereinement, sans ne plus avoir quoi que ce soit à prouver ni à faire pour être aimé. Juste devenir lui-même, libre, authentique et aligné entre sa dimension physique, psychique et énergétique. »

« Avant de soigner, je questionne, interroge, écoute, comprends et dirige le patient vers un travail individuel, une thérapie de couple ou encore de groupe. Il s’agit d’un travail précis à valider ensemble aussi bien en matière de diagnostique qu’en terme de durée de la thérapie brève et ce, dès la première séance. »

Votre RDV au Cabinet parisien de thérapies brèves de Valérie Grumelin

Si Valérie Grumelin reçoit du lundi au vendredi à son Cabinet de thérapies brèves situé à Paris 17e, elle officie également à distance via Skype et WhatsApp. Elle parle le français, l’anglais, l’espagnol et l’hebreux.

Sa devise ?

« Rendre perfectible notre imperfection en comprenant les raisons causes et conséquences de nos diverses souffrances afin de s'épanouir et se réaliser : Libre, authentique et aligné. »

Comment prendre RDV pour une thérapie brève au Cabinet parisien de V. Grumelin ?

 

Pour une thérapie brève à Paris 17 avec Valérie Grumelin, plusieurs options s’offrent à vous :
Psychanalyste, thérapies brèves cognitives et comportementales:


76, Bd des Batignolles 
Paris 75017 France


m° Rome ou Villiers Ligne 2
+33 (0)6 60 56 08 06   
vgh@valeriegrumelin.com
Skype: valeriegrumelin


Call for an appointment or any information.
Llamar para tomar cita o para cualquier informacion.
Ou remplir le formulaire de contact !

Prendre rdv

 J’autorise le site Valeriegrumelin.com à enregistrer mes données.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Posted in Mes articles thématiques, Non classé.