woman-stress

Le DÉ-conditionnement psychologique via une thérapie comportementale et cognitive

Parce que dès la période de gestation, commence notre conditionnement, la plupart d’entre nous arrive à l’âge adulte sans idée de qui il est vraiment, victime plus ou moins consciente d’une lutte incessante entre désirs authentiques et croyances héritées des divers étapes du conditionnement. Il arrive que faire ce qui semble juste et bien, éloigne du sentiment de bonheur, créant de l’inconfort et du malaise. En prendre conscience est alors un premier pas vers la solution. Comment se déconditionner ? La psychologie peut peut-être faire quelque chose pour vous. Dans le cadre d’une thérapie comportementale et cognitive, la psychothérapeute parisienne Valérie Grumelin vous propose de renaître à vous… remplis d’espoir et non d’attentes.

La relation de couple

« Depuis de nombreuses années, dans le cadre de thérapies cognitives et comportementales, je reçois des patients masculin comme féminin en privé ou en couple. J’observe alors leurs traits de personnalité, je vois leur conditionnement psychologique, ainsi que leurs parts féminine et masculine et la problématique que cela peut leur poser au niveau de l’estime de soi à travers leur relation de couple, jusqu’à induire leur projet de maternité dans une difficile acceptation. Je vais essayer de vous faire part de mes observations et de mes réflexions à l’échelle modeste de ma pratique individuelle de la psychothérapie, dans le cadre du traitement de l’infertilité, d’un manque de libido ou de tout autre problème rencontré par le couple.

Lorsqu’un couple se forme, tel des fiches mâles et femelles, l’homme et la femme sont attirés l'un par l'autre. Mais qui est l'homme et qui est la femme : celui qui le montre, ou celui qui le ressent? »

Le conditionnement psychologique et le genre

« De garçon manqué à fille réussie il n'y a qu'un pas…
De la femme accueillante à la femme castratrice, qu'un pénis inconscient…
De l'homme castré à l'homme comblant, une virilité prisonnière et enfouie dans l’inconscient de la femme enceinte... »

Entre inhibitions et frustrations

Les inhibitions féminines

« Lorsque les femmes se dénouent pudiquement à mon Cabinet thérapies cognitives et comportementales, elles découvrent avec émoi la complexité de leurs nombreuses inhibitions. Bridées par les menottes de leur passé psycho émotionnel, elles réussissent enfin à se déconditionner en libérant les réflexes nichés dans leur cerveau limbique, pour exprimer leur moi profond et authentique, et s’intégrer dans leur véritable identité sexuée comme sexuelle. »

Les frustrations masculines

« Idem pour les hommes et leurs divers fantasmes et frustrations saisis d’embarras face à leurs pairs et à la gente féminine. La thérapie cognitive et comportementale leur permet alors de prendre place et se ressourcer en séance, captivés par la découverte de leurs nombreuses facettes masculines qu’ils pouvaient s'interdire d'exprimer. Ainsi déconditionnés, ils réussissent à les dévoiler et mieux vivre leur virilité.

 

La nature profonde

En tout homme introverti se cache un virile, désireux de l’être.
En toute femme frustrée un besoin de faire jaillir sa sensualité réprimée. Blessés ou meurtris par nos tyrans intérieurs et ce, dès notre gestation, conditionnés par notre éducation et projections parentales, osons renaître à nous-mêmes libres et épanouis. »

Besoin d’une thérapie cognitive et comportementale, à Paris (ou ailleurs !) ?

Déblocage émotionnel & déconditionnement psychologique

Valérie Grumelin

Spécialiste des blocages émotionnels, Valérie Grumelin vous propose de suivre une thérapie cognitive et comportementale à Paris (Cabinet dans le 17ème), à Lyon ou à Rosas (en Espagne), ainsi que partout ailleurs puisque la psychothérapeute consulte également sur Skype. Cognitives et comportementales, ses thérapies sont la plupart du temps particulièrement brèves, afin de permettre à chacun de renaître à lui remplis d’espoir et non d’attentes.

Au-delà de la thérapie cognitive et comportementale : O.R.I.U.S.

Auteure de la technique de déblocage émotionnel O.R.I.U.S. (ou Rebirth Intra Utérin), Valérie Grumelin s’attache à réparer efficacement et tout en douceur, les traumas et autres conséquences du conditionnement psychologique conscient ou non, dans les meilleurs délais.

Prendre un RDV avec Valérie

Prêt pour un déconditionnement psychologique? Pour une thérapie cognitive et comportementale à Paris 17 avec Valérie Grumelin, plusieurs options s’offrent à vous :

L’adresse du Cabinet parisien de psychologie

Psychanalyste, thérapies brèves cognitives et comportementales:  
76, Bd des Batignolles
 Paris 75017 France

m° Rome ou Villiers Ligne 2

Le télephone et le courriel

+33 (0)6 60 56 08 06
  vgh@valeriegrumelin.com

La visio

Skype: valeriegrumelin

Call for an appointment or any information.
Llamar para tomar cita o para cualquier informacion.
Ou remplir le formulaire de contact !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Posted in Mes articles thématiques, Mon actualité.