Vous êtes né par accident, issu d’une grossesse accidentelle ?
Arriver au monde sans y être attendu
Être né par accident peut avoir des conséquences plus ou moins désagréables, même sur le long terme.
Si vous êtes issu d’une grossesse accidentelle, il y a deux options :
Soit ce fût une belle surprise et vos parents en sont très contents, vous êtes vécu alors comme un cadeau, car, arrivé à un moment parfait de la vie de vos parents et dans ce cas tout va bien.
Soit vous êtes vécu comme un accident survenu au mauvais moment, et il fût probablement difficile pour vos parents d’accepter un bébé dans cette période délicate pour eux.
Lorsque le contexte ne se prête pas à une naissance
De nombreuses situations peuvent compliquer l’arrivée d’un enfant : tomber enceinte juste après le décès de l’un de ses propres parents, ou juste après la perte d’un autre bébé, ou se retrouver enceinte, récemment abandonnée par son conjoint, etc. Parfois la grossesse survient alors que le couple de parents n’envisageait même pas de rester ensemble…
Des conséquences fâcheuses
Plusieurs périodes sont ainsi à réfléchir, car venir au monde n’est pas toujours accueilli avec bienveillance et amour inconditionnel. Tout ceci peut provoquer des symptômes, à ces jeunes, à ces ados et puis à ces adultes : celui de toujours avoir l’impression de devoir mériter sa place sur terre, de ne pas savoir pourquoi on est là, de se sacrifier pour les autres et de tout justifier. Les enfants nés par accident tendent à avoir en permanence le besoin de prouver qu’on a eu raison de les garder.
Trop ou pas assez, jamais comme il faut
Cette situation conduit souvent à en faire toujours trop, tout en en ayant marre d’en faire autant, tout étant toujours insuffisant, les sacrifices consentis ne permettant ni la reconnaissance, ni une augmentation de l’amour inconditionnel reçu. Elle amène de fait à en faire moins ou plus assez, au point de se le voir reprocher par son entourage d’avoir changé : « Ah tu n’es plus comme avant », « Tu donnes plus comme avant », « On ne peut plus rien te demander », etc. On se retrouve alors prisonnier d’une perpétuelle lutte intérieure, soit d’en faire trop, soit de ne pas en faire assez. On est toujours mal à l’aise, dans une sorte de mal-être existentiel.
La technique ORIUS permet de se déconditionner complètement de la période de votre naissance, afin d’entrer totalement en harmonie avec vous-même, sans ne plus jamais vous soucier de ce que les autres attendent de vous, que ce soit au niveau parental, familial, environnemental, ni même transgénérationnel. Vous êtes enfin en harmonie avec vous-même et en toute conscience de vos envies de donner.
De l’intérêt d’une thérapie avec Valérie Grumelin, psychologue TCC à Paris 17
Genèse et conditionnement
Né sans avoir été désiré(e), vous vous demandez comment retrouver juste place ? Comment ne plus vous sentir contraint, ne plus souffrir de légitimité ou de sentiment d'imposture pour vivre en altérité et complémentarité. Sans rapports de luttes avec vous-même, et force avec autrui ? Il convient de considérer que le mental de l’être humain est conditionné par sa genèse, sa naissance, l'influence éducationnelle, familiale, environnementale, et même transgénérationnelle.
Esprit et restauration
Lorsqu'il parasite et fait souffrir, le mental peut être déconditionné, afin de permettre une restauration totale de l’esprit, ou de « l’intuition », de la « petite voix intérieure », « esprit », de « l’énergie vitale », de « l’inconscient » ou encore de « l’âme ». Selon comment vous préférez l’appeler vous comprendrez ce que je veux dire. Il s’agit pour cela d’opter pour une psychothérapie TCC brève, afin de repartir du bon pied !
La Méthode TCC O.R.I.U.S
Également appelée Thérapie TCC, la psychothérapie cognitive et comportementale permet une renaissance déconditionnée de toutes attentes environnementales, via une restauration totale de cette « énergie vitale ». Tel que proposée par Valérie dans son cabinet psychanalyste parisien, la Thérapie TCC permet de réhabiliter la petite voix intérieure afin d’accéder au véritable soi, aligné et en harmonie : corps, esprit et mental. Reprogrammation du mental et connexion à l’énergie vitale
« ORIUS est une technique de régression intra-utérine qui offre de voyager au centre de la genèse fœtale, afin de reprogrammer le mental, en restaurant la relation fondamentale d’un patient à son énergie vitale. Le changement de perception de vie est radical, le patient se sent enfin libre et serein, sans autre effet secondaire que le bonheur d'être enfin à sa juste place. » Valérie Grumelin
Valérie Grumelin, psychothérapeute TCC à Paris 17 et en ligne
Pourquoi choisir de consulter Valérie Grumelin ?
Valérie consulte du lundi au vendredi à son Cabinet de thérapies TCC situé à Paris 17e, ou en ligne via WhatsApp. Elle parle le français, l’anglais, l’espagnol et l’hébreu. « Rendre perfectible notre imperfection en comprenant les raisons causes et conséquences de nos diverses souffrances afin de s'épanouir et se réaliser : Libre, authentique et aligné », telle est l’ambition affichée dette psychothérapie TCC.