Les différentes formes d'infertilités

En collaboration avec le Dr. V. Bied Damon médecin investigateur , gynécologue spécialisée en Médecine de la Reproduction

En partenariat avec le Dr. Vanessa Kahn, clinique de la Muette Paris 16 et le Dr. Eva Lopez clinique Girexx Gérone Espagne.

Infertilité ou stérilité ?

La fertilité humaine est de 25% par cycle avec un délai moyen nécessaire pour concevoir de 6 mois !

Apres 1 an d'attente, les chances d'obtenir une grossesse la 2ème année est de 50%. On parle d'infertilité quand ce délai atteint 2 ans !

L'infertilité devient stérilité quand les chances de grossesse spontanée sont égales à zéro, ce qui est très rare (azoospermie, absence de trompe, ménopause).

 

Consulter permet de faire un point précis pour prendre les bonnes décisions.

Elle a pour objectif de faire un bilan et définir les causes afin de proposer la prise en charge la mieux adaptée et sans perdre de temps ! Bien souvent elle est d’ordre psychologique et environnementale. Le stress et les peurs manifestes jouent beaucoup. Les pressions et les stigmatisations familiales jouent aussi un rôle à ne pas minimiser. Les relations sexuelles pas toujours considérées comme relation plaisir et souvent contingentées comme contrainte ou devoir. Avoir un enfant doit représenter, avant tout être le désir d’un couple de donner un fruit à leur amour. Si la femme ne ressent pas l'évidence à devenir mère, c est certainement, qu'elle même a vécu un traumatisme durant sa propre conception. Consulter permet de faire un point précis pour prendre les bonnes décisions.

Les causes de l'infertilité sont...

féminines dans 30 % des cas

masculines dans 30 %,

mixtes dans 30 %,

et reste inexpliquées dans 10 % des cas

Accompagnement à la FIV et à la GPA

Conférence journée de l' infertilité

Journée de l'infertilité interviews

Biblio

Histoires d'orgasmes ouvrage de développement personnel de la psychologue Valérie GrumelinCouple et sexualité

"Histoires d’orgasmes en 26 ébauches intimes et sans tabous". Éditions Balland