chirurgie-esthetique-psychologie

Chirurgie esthétique & psychologie : comment se sentir bien dans son corps ?

"ça commence aujourd'hui du 13 octobre 2017,

émission France 2  "Prêtes à tout pour rester jeune" avec Sylvie Poignenec chirurgienne esthétique et Valérie Grumelin psychologue

Comment se sentir bien dans son corps et genre sexuel en assumant son corps de femme ou d’homme sereinement ? Selon la complexité d’une histoire familiale, l’objectif peut être plus ou moins difficile à atteindre. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes et de femmes envisagent la chirurgie esthétique comme l’unique recours qui les aidera à s’aimer, ou tout du moins à s’accepter. Telle une psychothérapie, la chirurgie esthétique pour réponse, solution salutaire. Faut-il vraiment choisir entre chirurgie esthétique et psychologie ? Découvrez comment se sentir bien dans son corps en associant une prise en charge psychologique à vos interventions de chirurgie esthétique.

Comment se sentir bien dans son corps d’homme ou de femme lorsqu’on a été désiré de l’autre sexe ?

Vous étiez désirée garçon par vos parents alors que vous êtes née fille ?

Vice versa pour vous Monsieur ? Peut-être comptez-vous parmi ces garçons qui, ayant été désirés filles, se sentent amoindris dans leur virilité, ne trouvant pas leur véritable place d’homme. Peut-être Madame, faites-vous partie de ces femmes brouillées avec leur féminité, leur libido, parfois incompatibles à la vie de couple stable, voir même incapables de donner la vie à leur tour ? Comment se sentir bien dans son corps lorsqu’il ne respecte pas le cahier des attentes, charges et surinvestissements de nos propres parents ?

 

Chirurgie esthétique et psychologie

 

Allier psychologie et chirurgie esthétique pour se sentir bien dans son corps

 

Si pour vous affirmer d’avantage, vous avez déjà envisagé une approche chirurgicale esthétique, la psychologie peut vous accompagner dans votre acte pour vous apporter une solution complète qui prend en charge corps et esprit.

Si elle peut vous débarrasser d’un complexe, et vous donner confiance en vous, la chirurgie esthétique ne règlera pas le problème à ses origines, à la genèse de votre complexe ou désir inconscient et ne vous permettra donc pas de vous sentir totalement bien dans votre corps, aussi parfait puisse-t-il devenir par l’image reflétée.

 

La méthode O.R.I.U.S.

 

Une nouvelle approche psychologique complémentaire à la chirurgie esthétique

 

Ma Technique de renaissance libératrice des blocages émotionnels, O.R.I.U.S. est une approche psychologique révolutionnaire, tant dans son efficacité que dans sa rapidité. Après seulement quelques rendez-vous avec le thérapeute, O.R.I.U.S., également appelé Rebirth Intra Utérin, replace la personne dans sa propre période originelle de gestation, et ce en une seule séance. Libéré de ses blocages émotionnels, le poids de son passé ou de celui de ses parents n’est plus un fardeau pour lui. Le ressenti de sa nature sexuée lui ouvre les portes d’une nouvelle sérénité qui lui est désormais acquise authentiquement. Le patient, « bien dans sa peau », est véritablement transformé par cette renaissance psychologique. La chirurgie esthétique, elle, lui parfait sa confiance en lui, en améliorant en plus, son image de lui. Il peut enfin se sentir et se ressentir bien dans corps comme dans sa tête.

 

Zoom sur O.R.I.U.S.

 

Cette véritable renaissance est une deuxième chance accessible à tout âge, une opportunité unique de se sentir bien dans son corps et dans son esprit. La Méthode O.R.I.U.S. est une prise en charge psychologique basée sur la Techniques du Rebirth universel (respiration profonde et rythmée, état de semi-conscience, lâcher-prise) et de l’EMDR de Francine Shapiro (reprogrammation d’un nouvel ordre dans le cerveau reptilien). Au rythme scandé de l’audio scan utilisé en EMDR, le patient détendu et conscient se laisse guidé par le thérapeute durant une heure environ.

 

Témoignage : « Comment je me suis enfin sentie bien dans mon corps »

 

« Incapable de perdre mes kilos superflus malgré 2 années de tentatives de régimes aussi infructueuses que successives, je me suis décidée à signer pour une liposuccion. Si les diététiciens et autres nutritionnistes ne pouvaient m’aider, un chirurgien esthétique le pourrait sûrement. Je suis tombée sur le bon, celui qui au-delà d’essayer de m’en dissuader, a osé outrepasser son rôle pour me conseiller une démarche psychologique, m’expliquant avec une immense empathie, que peut-être la chirurgie esthétique n’était pas la meilleure réponse à un surpoids dont l’origine était très certainement psychologique. J’ai décidé de faire les deux, en commençant par la liposuccion. Après la chirurgie esthétique, la psychologie, sitôt après. Encore pleine d’hématomes mais débarrassée de quelques centimètres de circonférence, j’ai consulté Valérie Grumelin, séduite par la perspective d’une thérapie brève, et d’une psychologue à l’attitude aussi directe que pro active.Après les 4 séances de décryptage de mes nœuds enfouis dans mon inconscient depuis ma conception et enfin mon Rebirth Intra Utérin, je suis née de nouveau, mais cette fois, authentique apaisée et délivrée. En effet, si le fait d’avoir été désirée garçon n’a pas été une découverte, j’ai pris conscience du conditionnement que cela avait inconsciemment représenté, et des conséquences engendrées. Alors que j’avais perdu 5 kg grâce à la liposuccion, j’ai eu l’agréable surprise, quelques mois après, d’en perdre 6 autres, des « kilos de défense »… »

 

« Avec cette méthode pionnière et révolutionnaire, je permets au patient qui ne s'est jamais senti à sa place depuis le début de sa vie, de renaître libéré, et ainsi aimer son corps dans son ensemble.  Les cinq sens seront donc pris en charge et donneront au patient une renaissance sereine et douce, dans sa vraie identité sexuelle et sexuée. »

 

Pour savoir si vous êtes concerné(e) rendez-vous sur mon site internet afin de découvrir les 10 contextes dans lesquels vous pouvez identifier votre souffrance originelle…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Posted in Mes articles thématiques.