Ma technique novatrice augmenterait-elle les chances de grossesse"?
Oui, pourquoi?
Publication scientifique présentée lors de la 21 ème journée de la Fédération Française à l'Etude de la Reproduction (FFER) du 21 au 23 septembre 2016 à la Maison de la Chimie à Paris.
FFER Valerie Grumelin et Véronique Bied Damon

Explications sur ma technique de travail de dépouillement du conditionnement émotionnel:
Le mental dépend du cerveau.Sans cerveau nous ne pouvons ni penser ni imaginer ni ressentir.
Notre cerveau est activé par un réseau de 90 milliards de neurones.
Nous commençons seulement à découvrir comment leur activité se rapporte à ce qu'il se passe dans notre mental.La texture du cerveau est pareille au Tofu il pèse environ 1 kilo 36 et rappelle la forme d'un chou-fleur.
Je suis attirée par le cerveau car il définit qui nous sommes.
Hippocrate disait déjà à son époque que c'est seulement du cerveau que viennent les joies et les peines les rires et les larmes les découragements et les lamentations.L'ensemble de ces émotions ne sont en fait que le comportement d'une vaste assemblée de cellules nerveuses et de leurs molécules associées.
Je vous laisse vous représenter ce que l'ensemble des conditionnements de nos parents peuvent faire comme ravages durant notre vie utérine , restés enfouis dans notre cerveau limbique, responsable des réflexes incontrôlés et influer dès la petite enfance positivement comme négativement sur nos propres modes de pensées et comportements!
Comprendre notre cerveau c'est commencer à nous comprendre nous mêmes ainsi que notre place jamais neutre dans la famille , la communauté et la société environnante.
Nous sommes capables de communiquer entre plusieurs de nos neurones à la fois disposant de la même information.Nous pouvons coordonner corriger et prendre des décisions.
Grâce à l'hippocampe nous pouvons nous souvenir et oublier.
Chaque axone de nos neurones est gainé de myéline pour isoler les axones voisins et accroître la vitesse des influx nerveux le parcourant pour traiter une information.
Le cerveau ne représente que 2 pour cent du poids corporel mais 20 pour cent des besoins énergétiques lui sont alloués.
Le génome humain comporte 22000 gènes et le cerveau utilise 70 pour cent de nos 22000 gènes sachant que leur activité est régulée par l'expérience.
A mesure que nos besoins changent des gènes différents sont activés ou désactivés.
Nous sommes donc susceptibles d'être menacés et sommes capables de nous modifier pour nous permettre croissance et adaptation. Nous sommes en évolution permanente jusqu'à se servir de nos pouces opposables pour envoyer des sms.Le cerveau se parle à lui même grâce au langage individuel et collectif de nos neurones.
Nous savons désormais que nous pouvons induire des images virtuelles conduisant notre cerveau à percevoir ces images comme étant réellement les siennes.
Dans les techniques d'hypnose et d'EMDR ainsi que dans le Rebirth intra-utérin on le constate facilement. Même l'illusion de la main en caoutchouc conduit donc le cerveau à la penser sienne et l'actionner comme telle. Il parait donc simple de conditionner un cerveau.
Mon travail consiste donc à suivre le process inverse et viser à le déconditionner en reprogrammant en lui de nouveaux ordres positifs validant sa personnalité et lui permettant de s'accomplir libéré des poids de son passé nichés dans son cerveau limbique, responsable , l'empêchant de prendre conscience de son libre arbitre.
Cette désactivation en Rebirth intra-utérin s'effectue grâce au processus de la régression appliquée par l'audio scan de l'Emdr agissant comme un relaxant idéal sur le cerveau en permettant au mental de se situer plongé dans un lieu ressource établi avec le patient au préalable de la séance le conduisant à l'harmonie en ses 5 sens. Visuel olfactif gustatif kinesthésiques et auditif.
Ainsi éveillé mais détendu à l'extrême le patient retrouve par sa renaissance un ancrage nouveau déconditionné de tout autre regard sur lui même que le seul désir d׳être authentique libre et aligné.Ceci résultant du coliculus supérieur qui joue un rôle pour l'orientation des récepteurs sensoriels de la tête vers des objets qui nous intéressent.le lieu ressource n'est autre que le lieu idéal ou le patient se ressent apaisé libre et sans danger.
Le cerveau démontre ainsi sa plasticité cérébrale.
Les émotions sont profondément dépendantes de la manière dont le cerveau et le corps réagissent l'un à l'autre.
Ainsi je permets aux patients de lever leurs blocages inconscients et de continuer leur route sans culpabilité ni frustration vers leur accomplissement.
Pourquoi parfois il est si compliqué de donner vie?
En effet comme vous l'aurez compris, ce qu'il se passe pour la mère lors de la gestation de son fœtus est du plus important pour lui !
Véritable éponge émotionnelle durant les neuf mois pendant lesquels il occupera entièrement le petit appartement tout feutré soit-il, que lui offrira l'utérus de sa maman , il captera.
Ses peines ses joies ses angoisses ses bonheurs, désirs et frustrations, attentes et déceptions, tout !
Il ressentira tout !
C'est ainsi que lui seront communiqués des conditionnements parentaux, des son origine , c'est pour cela qu'il est bon de comprendre quels furent les sentiments animés par notre mère et notre père des notre propre conception , pour comprendre les frustrations les carences affectives qui nous ont menés à se sentir digne ou pas d'être parents , nous-mêmes .
Il est évident que l'on ne veut pas faire vivre à son enfant ce que nous avons vécu comme traumatismes durant notre première période de vie , car offrir la vie en procréant , veut dire estimer la vie que l'on a vécue, la valider valable et suffisamment bonne pour se projeter dans un avenir positif et harmonieux , suffisamment comblés de nos attentes affectives parentales , pour donner à l'amour de notre couple marital un fruit béni de ce partage.