Thérapie de couple et médiation familiale cabinet psychologie à Paris

Pourquoi envisager une thérapie de couple?

Pourquoi envisager une thérapie de couple ?

Un couple est avant tout la liaison de deux individus qui cherchent dans l’union à réaliser un projet commun de vie, une harmonie et un partage à travers l’amour .
Bien souvent ils cherchent l’une dans l’autre ce qu’ils n’ont pu trouver en eux-mêmes , comme par magie !
Mais pour parler d’amour il faut prendre conscience de ceci; avant d’aimer quelqu’un il faut être capable de s’aimer soi-même afin de faire rayonner cet amour autour de soi .
Comme il est dit dans la Bible :aime ton prochain comme toi-même ..
Ceci veut bien dire que l’amour de l’autre commence avanti tout par l’amour de soi, comment pouvons-nous aimer correctement une autre personne si nous ne nous aimons pas correctement nous-mêmes ?
Dans la thérapie de couple nous prenons contact avec nos zones sombres et permettant ainsi à chacun de retrouver l’estime de soi pour pouvoir estimer l’autre comme il se doit .
Comprendre et analyser ses manques dans son harmonie personnelle pour aller avec apaisement et sans pression vers l’harmonie générale .
Dans la durée de vie de couple il y a des périodes de ressentiment, de manque de considération de manque de gratitude de manque de compréhension .
En quelques séances les deux personnes trouvent un espace de parole , de médiation objective pour une communication sereine apaisée et sans conflits .
Ainsi chacun comprend le travail qui lui reste à faire sur lui-même afin de ne pas faire payer à l’autre ses propres frustrations remords et regrets, ses doutes ses craintes ses colères et ses manques..
L’autre n’est pas la solution à tous nos problèmes , l’autre c’est la moitié de soi qui permet à travers une relation fluide et autonome de pouvoir faire le “UN”, retrouver l’unicité entre deux personnes .
Ce qui est le plus important pour se faire, c’est la qualité de la relation qui les lie et cette relation ne doit être ni étouffante ni fusionnelle ni envahissante.
La seule période de fusion se situe dans l’union sexuelle du couple où là , effectivement l’un dans l’autre ils ne font plus qu’UN.Tout un travail d’élaboration pour le réaliser enfin.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Posted in Mes articles thématiques.