Infertilité inexpliquée et FIV

En collaboration avec Dr. V. Bied Damon gynécologue spécialisée en Médecine de la Reproduction.

L’infertilité inexpliquée représente 10% des causes d’infertilité.

Elle est définie comme inexpliquée lorsque tout le bilan complet est normal. Soit les examens du bilan ne permettent pas d’explorer certaines étapes de la fertilité comme la fécondance. Tous les examens que l’on disposent ne permettent pas de « tout voir ».

C'est ainsi que je reçois les patientes à mon cabinet ou à la clinique Natecia de Lyon pour tenter de comprendre ce qui est obstrué dans le cerveau de la patiente et qui fait obstacle à sa fécondité. Un grand pourcentage de réussite vous invite à en savoir plus.

La rapidité de prise en charge dépend de l’âge de la patiente et la durée d’infertilité. Si l’age supérieur à 35 ans et durée infertilité de plus de 5 ans la prise en charge en AMP sera proposée.

La fécondation in vitro est proposée à titre à la fois diagnostic et thérapeutique :

  • Diagnostic pour tester la fécondance. La FIV permet de mettre en contact sperme et ovocyte. Le taux de fécondance spontané est de 70% environ. La FIV test de fécondance permettra d’évaluer la fécondance . C’est dans cette situation que l’on retouve le plus d’échec de fécondance. La FIV a permis de faire ce diagnostic et impose ensuite le recourir à la FIV avec micro injection (ICSI)
  • Thérapeuthique : Si on obtient des embryons le transfert permettra d’obtenir 35% de grossesse dans ce contexte.

 

 

Les échecs inexpliqués d’inséminations ou stimulations.

En pratique devant une infertilité inexpliquée on propose une FIV avec 50% des ovocytes en FIV spontanée pour tester la fécondance et 50% en ICSI pour être sur d’avoir un embryon a transféré en cas d’échec de fécondance et obtenir une grossesse.

Ce choix de prise en charge de FIV 50% est également proposé pour les échecs inexpliqués d’inséminations ou stimulations.

 

 

 

 

Témoignage d'une patiente comblée 

Comme le dit l'objet de mon mail "mieux vaut tard que jamais" !
En effet, nous nous sommes rencontrées le 22 janvier 2015 au cabinet du Dr Bied-Damon, à l'hôpital Natecia de Lyon.
Je suivais alors un protocole de FIV pour lequel je venais de faire une ponction d'ovocyte.
Depuis je devais vous "donner des nouvelles" quant aux suites de notre rdv.
Les événements se sont enchaînés et me voilà aujourd'hui maman de jumelles de 7 mois 1/2.
Je tenais à vous remercier de m'avoir reçue. J'ai senti à l'issue de notre entretien un vrai bien être.
J'ai appréhendé le transfert d'ovocytes puis ma grossesse dans une réelle sérénité. 
Navrée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Encore une fois merci. Caroline

Infertilité inexpliquée

Mon travail consiste en cas de raison inexpliquée d'infertilité chez l'homme comme chez la femme à me pencher sur les causes et les raisons psychologiques de cette infertilité.

Infertilité inexpliquée: Qu'elle est la solution?

Ma technique novatrice et unique en son genre: Le Rebirth intra-utérin en régression EMDR

Mon travail consiste en cas de raison inexpliquée de blocage, de mal être, d'incapacité d'apaisement ou d'infertilité chez l'homme comme chez la femme de me pencher sur les causes et les raisons psychologiques de cet état.A travers ma technique du Rebirth intra-utérin je remets hommes comme femmes dans leur position initiale de fœtus et je change l'ordre, considéré alors comme un virus  dans leur cerveau reptilien ,d'avoir été conçu comme un enfant non désiré, non souhaité ou comme étant d'un genre différent de celui souhaité par les parents .
Ainsi en leur permettant d'être identifiés dans leur véritable personnalité authentique, libéré et sans ne plus avoir quoi que ce soit à prouver à leurs parents, pour être aimé et trouver leur place dans la famille, la communauté, la société, voir sur terre. Avoir tout bonnement le droit d'être lui-même , l'homme débloqué libéré et intègre devient apte à procréer .
la femme qui se permet et qui s'autorise à être femme à être dans l'accueil et à ne pas être en permanence en réaction face à l'homme qui représente son défi de le dépasser puisqu'elle s'est intronisé ou idéalisé en tant qu'homme inconsciemment pour faire plaisir à ses parents.
Après ce traitement de Rebirth intra-utérin la femme retrouve toute cette liberté et toute sa capacité à accepter l'ouverture psychique comme physique , à devenir et être une femme et de surcroit une mère.

Vous pourrez trouver tous les détails du Rebirth intra-utérin qui s' effectue sur une séance de 1 h 30, dans mon site.

Témoignages, interviews et conférences sur l'infertilité

Accompagnement à la procréation à l'aide d'un Rebirth intra-utérin

Conférence journée de l' infertilité

Journée de l'infertilité interviews

Biblio

Couverture-Histoires-dorgasmesCouple et sexualité

"Histoires d’orgasmes en 26 ébauches intimes et sans tabous". Éditions Balland