LA FIBROMYALGIE LA MALADIE DE LA DOULEUR

La Fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais est très éprouvante et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein.L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé.Cependant, la fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise. Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes. Pour cette raison, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, à tel point que des médecins ne croyaient pas à son existence. Aujourd'hui, il semble que certains facteurs physiologiques (anomalies du système nerveux, perturbations hormonales, etc.) et génétiques soient en cause. Des événements extérieurs (traumatismes, infection...) pourraient aussi être impliqués. Les causes exactes demeurent toutefois incertaines.

Le terme fibromyalgie vient de « fibro », pour fibrose, de « myo » qui signifie muscles et d’« algie » qui signifie douleur. Il a été critiqué par certains médecins, car il n’existe aucune fibrose des muscles à l’origine des douleurs. Le terme « syndrome polyalgique idiopathique diffus », ou SPID, a également été proposé, mais n’a pas fait l’objet d’un consensus international. Source Passeportsanté

L'origine psychosomatique de la fibromyalgie

Beaucoup de femmes viennent en consultation psy pour trouver l'origine psychosomatique du déclencheur de leurs divers symptômes.
Maux et douleurs musculaires éparses et diffuses dans tout le corps.
Tensions et raideurs le matin, une sensation de rigidité dans les membres. Fatigue et quelque fois épuisement par des douleurs quasi permanentes.
Mon rôle est de les écouter et de chercher à savoir ce qu'essaye de leur dire leur corps à travers ce message emprisonnant pour elles.
Serait-ce un appel au secours ou un signal d'alarme sur une vie émotionnelle qui ne leur convient plus?
Un désir d'être touchée, calinée, prise dans les bras?
Je procède donc en aval par le questionnement et en amont en les assouplissant par le toucher subtil développé par la fascia-thérapie.
Serait ce le mal des femmes mal aimées, esseulées, enfermées dans un semblant de vie ou l'image renvoit un semblant de norme mais ou la réalité nous montre qu'elle se sent bien abandonnée dans sa féminité, par une grande solitude ou un mari qui bien souvent vit en colocataire avec elle depuis bien longtemps, parfois.

Ces femmes luttent en silence et résistent en souffrant, face à une société qui va vite qui médicalise à outrance par faute de temps d'écoute , de compréhension et de déni de la réalité.
Je reçois nombreuses femmes qui de séance en séance retrouvent l'amour d'elle même et de leur corps, gagnent en amplitude psychique comme physique et se permettent d'exprimer leur manque, leur désir de changement pour trouver le bon chemin pour en finir avec leur emprisonnement corporel.
Parfois ce sentiment d'abandon remonte à bien plus loin, d'un manque d'affection maternel comme paternel, une rupture de tendresse de caresses et même d'un abus pour accéder à un amour illusoir.
Par mes méthodes de travail et ma technique de Rebirth intra-utérin, nous éradiquons cette douleur pour passer à autre chose, à l'amour de soi, la bienveillance et la douceur.
Prendre conscience de l'importance de l'endroit ou l'on veut 
Batir sa maison et comment on veut la batir correspond pour la conscience à l'importance de sa profondeur et pour le corps à son confort émotionnel de vie.
Par la parole l'authenticité de l'être se révéle.
L'action juste ne résulte que dans le choix du moment ou le patient sera prêt à faire face à lui même dans un espace bienveillant et accueillant.

Video témoignage de patiente souffrant de fibromyalgie

L'infertilité inexpliquée

A travers ma technique du Rebirth intra-utérin je remets hommes comme femmes dans leur position initiale de fœtus et je change l'ordre, considéré alors comme un virus dans leur cerveau reptilien, d’avoir été conçu comme un enfant non désiré non souhaité ou comme étant d'un genre différent de celui souhaité par les parents.

Ainsi en leur permettant d'être identifiés dans leur véritable personnalité authentique libéré et sans ne plus avoir quoi que ce soit a prouver à leurs parents, pour être aimé et trouver leur place dans la famille, la communauté, la société, voir sur terre. Avoir tout bonnement le droit d'être lui-même, l'homme débloqué libéré et intègre devient apte à procréer la femme qui se permet et qui s'autorise à être femme à être dans l'accueil et à ne pas être en permanence en réaction face a l'homme qui représente son défi de le dépasser puisqu'elle s'est intronisé ou idéalisé en tant qu'homme inconsciemment pour faire plaisir à ses parents.

Après ce traitement de Rebirth intra-utérin la femme retrouve toute cette liberté et toute sa capacité à accepter l'ouverture psychique comme physique, à devenir et être une femme et de surcroit une mère. Elle constate que son insuffisance ovarienne disparait ! Vous pourrez trouver tous les détails du rebirth intra-utérin qui s’effectue sur une séance de 1 h 30, dans mon site. A bientôt.

Demande de rdv pour consultation