Problème de couple divorce rupture et séparation ! En thérapie de couple, évaluons les conflits et abordons des solutions.

Sauver mon mariage:

Comment résoudre les problèmes de communication au sein du couple

Celui qui estime l'autre au même titre que sa propre personne peut dire qu'il aime l'autre.

Celui qui gouverne sa famille comme sa propre personne est apte à aimer sincèrement et considérer sa famille dignement en restant intègre, simple et desintéressé.

Des schémas que l'on répète, des désillusions qui poussent à l'infidélité ou à la thérapie pour se comprendre

Le couple est synonyme de repère, plus ou moins réussi, certes, mais schémas induits et perçus à travers les familles parentales réciproques de l'un et de l'autre des partenaires. Ou l'on choisi son partenaire ressemblant à nos propres pères et mères, ou au contraire différents au possible, pour s'éloigner du schéma connu et pas toujours apprécié, tel quel.

En effet combien de parents grâce à leur façon d'avoir aimé, ont pu susciter à leurs enfants, l'envie de reproduire cet idéal ?

L'on se marie donc par illusion d'un succès, composé de toute pièce par le rêve et la volonté d'y parvenir. Donner un fruit à cet amour et composer sa propre famille.

C'est avec le temps que le couple se connaît vraiment et s'aperçoit qu'il n'est pas toujours facile de ne pas se décevoir sans être obligé pour plaire à l'autre de s'oublier soi même.

 

Aimer, c’est partager ensemble et séparément, pour un bon équilibre du couple.

Étouffement, possessivité, esprit de partage pas toujours réciproque et suffisant et bien vite, des périodes d’incompréhension et de frustration, s’installent et mettent du temps à disparaître si l’on ne se sent pas agile dans la communication verbale. L’un pense que l’autre devrait être capable de tout comprendre, naturellement sans paroles.

« Si tu m’aimes tu dois faire ce qu’il faut! »

« idem pour toi! »

Alors place à la bouderie ou à l’agressivité !

Aimer, c’est partager le plus de choses ensemble, mais peut être pas tout non plus? Garder son épanouissement personnel, ses sorties amicales , ses sports et ses petits moments intimes, est important pour avoir beaucoup à échanger et à partager.

Etre en fusion que partiellement finalement!

 

 

Comment résoudre les problèmes de mon couple?

La bonne communication du couple

Comment bien vivre sa vie à deux et retrouver la bonne distance entre les deux membres du couple, orienter l’intérêt de chacun d’eux vers leur construction commune et individuelle de couple, pour en découvrir les contradictions, et les non-dits, les faire évoluer sans aucun jugement.Ainsi cohabiter harmonieusement, dans un meilleur équilibre familial.

Quel équilibre pour le couple ?

Contrairement aux thérapies individuelles où le travail interprétatif concerne les processus psychiques d’une personne, dans les thérapies de couple le thérapeute interprète la dynamique du couple en servant de médiateur bienveillant et impartial.Le couple se dispute est victime de désillusions, d'agonie, et parfois l'un des deux devient pervers narcissique et manipule l'autre en le jugeant seul coupable de la mauvaise entente du couple. Certains problèmes apparaissent liés à la violence psychologique.Le harcèlement moral,  pousse l'un des conjoints au libertinage, à l'infidélité, bons critères de séparation.

j'écoute alors le couple en souffrance à deux puis seul à seul, ses jardins secrets, ses tensions, pour aider les partenaires à rétablir leur communication de couple en difficulté.

 

 

 

 

Le bon accompagnement psy du couple

Je reçois les couples ensemble et séparément afin de les préparer l’un et l’autre, à un accompagnement optimal dans le respect et l’écoute de chacun, afin de leur offrir une nouvelle capacité d’harmonie.

Nous parlons des violences psychologiques, de leurs petites infidélités, de la survie de leur couple.Aucun jugement, beaucoup de compassion,et de bienveillance leur permet de résoudre leurs conflits et de se pardonner. Pas toujours besoin de liquider votre régime matrimonial grâce à la médiation familiale qui permet de reprendre le dialogue rompu ou devenu impossible.

Un suivi thérapeutique, comme solution saine et adaptée.

Une thérapie de couple d'accompagnement est plus saine qu’un mauvais divorce.

Les pervers narcissiques qui accusent mal les remises en question et mises à l'index de leur partenaires, se retourneront souvent,  contre les enfants en cas de déception et d'incompréhension.

 Celui des deux conjoints qui continuera à aimer l'autre, en secret,  le lui fera payer à sa manière.

Je vous reçois selon votre possibilité à mon cabinet à Paris 17 ème pour en parler ensemble.

Il existe des solutions pour traiter l'infertilité inexpliquée

Témoignage de patiente après thérapie

Traiter efficacement les traumatismes et les blocages du couple avec un psy à Paris

Stage pour l'harmonie des couples

Stage "pour que le divorce ne soit pas une guerre"

Stage "en parler ensemble" infertilité du couple

Bibliographie

Mes publications récentes

Téléchargez le livre

Téléchargez le livre

Téléchargez le livre

Téléchargez le livre

Download the book

Télécharger le livre

Achetez le livre

Achetez ou téléchargez le livre