(Dé) Blocage émotionnel : ORIUS, le complément de formation pour psychologue

Un complément à votre formation de psychologue

Vous êtes psychologue et/ou psychothérapeute, et vous recherchez une formation psy complémentaire qui vous permettrait de lever les traumatismes profonds de vos patients ? Vous souhaitez proposer à vos patients une thérapie à la fois brève et efficace ? C’est là tout l’objectif de la Formation O.R.I.U.S., vous donner les clés du déblocage émotionnel.

stages-Je-suis-timide-et-je-m-en-sers

OBJECTIF :

Apprendre à lever les blocages émotionnels.Véritable complément à votre formation de psychologue, ce stage avec la thérapeute cognitive comportementale Valérie Grumelin forme les psys au déblocage des traumatismes profonds de leurs patients, en un travail bref et efficace.

PROFESSIONS CONCERNÉES :

Le stage O.R.I.U.S. est un complément de formation destiné aux psychologues et/ou psychothérapeutes,

ainsi qu’aux sage-femmes dans le cadre spécifique du traitement de l’infertilité via le déblocage émotionnel.

La durée du stage:

Dispensé par une psychothérapeute pour les psychothérapeutes et psychologues, le complément de formation se compose de 3 sessions de 3 journées de 8 heures. Les 3 sessions sont réparties sur 1 an pour validation de la formation complémentaire pour psychologue.

Le prix:

Le tarif :  1.450 €/session de 3 jours, logement et couvert inclus.

Le lieu:

Les 3 sessions se déroulent dans le cadre idyllique de la forêt de Bourgogne, à Savigny-sur-Clairis.

 

Infos complémentaires sur la Formation O.R.I.U.S. pour psychologues et psychothérapeutes

La chargée d'enseignement

Le complément de formation pour psychologues et/ou psychothérapeute O.R.I.U.S. est dispensé par la thérapeute Valérie Grumelin, auteure de la Méthode. Son Cabinet de thérapie cognitive comportementale est basé dans le 17ième arrondissement de Paris. Spécialisée dans les blocages émotionnels psychologiques, Valérie Grumelin consulte également à Rosas en Espagne, ainsi qu’à Lyon dans le cadre des prises en charge gynéco-psy qu’elle à également créées avec le Dr Bied-Damont pour traiter les problèmes d’infertilité. Écrivaine et figure de référence de la psychologie moderne, Valérie est régulièrement invitée à venir parler de psychologie à la télévision ou dans la presse.

Le nombre de participants

Le complément de formation pour psychologue O.R.I.U.S. est un stage qui s’effectue en groupe. 8 apprenants maximum peuvent suivre les stages de déblocages émotionnels. Cette limite garantie une personnalisation du travail thérapeutique adapté à chaque cas.

Prérequis : Pour participer à la formation O.R.I.U.S., il convient d’être psychologue et/ou psychothérapeute. Le complément de formation est également ouvert aux sages-femmes œuvrant dans le cadre du traitement de l’infertilité.

 

Les méthodes pédagogiques

Le complément de formation pour psychologue contient des explications théoriques ainsi que des démonstrations physiques pour chacun. Chaque candidat bénéficiera pour lui-même d'une renaissance ORIUS, lui permettant ainsi de ressentir de déblocage émotionnel, l'état de délivrance espéré par les patients. Le déroulement de la technique s’expérimentera en 3 temps : psychique, physique et énergétique.

La validation du complément de formation pour psychologues O.R.I.U.S.

La formation complémentaire pour psychologues aboutie à l’obtention d’un Certificat d'aptitude à la technique ORIUS. A la troisième session, les candidats feront l’objet d’une auto-évaluation afin de mesurer leurs capacités à pratiquer le déblocage émotionnel via la technique du Rebirth Intra Utérin.

 

Contact et/ou inscription:

Pour obtenir des informations complémentaires sur la formation pour psychologue O.R.I.U.S., contactez Valérie Grumelin par téléphone au 06 60 56 08 06, ou par mail à l’adresse suivante : valerie.grumelin@yahoo.fr.

 

O.R.I.U.S., technique de dé blocage émotionnel

C’est quoi le Rebirth Intra utérin?

Également connu sous le nom de Rebirth Intra Utérin, O.R.I.U.S. (Originel Regression Intra Uterin Stimulation) est une méthode révolutionnaire de déblocage émotionnel de l’adulte. Il s’agit d’un travail sur les émotions enfouies qui submergent de façon incontrôlable. Aussi efficace que rapide, O.R.I.U.S. replace en une seule séance le patient dans sa propre période originelle de gestation. L’exercice offre au patient de revivre sa propre naissance, mais différemment cette fois. Sans traumatisme, la personne intègre tel un « reset » les points positifs de sa vie actuelle dans son cerveau reptilien ou limbique. Libéré de ses diverses souffrances, un patient qui ne s'est jamais senti à sa place depuis le début de sa vie pourra évacuer les périodes sombres de son existence et bénéficiera d’une renaissance sereine et douce, dans sa vraie identité sexuelle et sexuée.

 

La technique de déblocage émotionnel O.R.I.U.S., c’est pour qui ?

10 profils psycho-traumatiques ont été identifiés comme particulièrement réceptif à la méthode O.R.I.U.S. :

 

1 – Une personne née d’une grossesse accidentelle, non désirée

2 - Une personne espérée du sexe opposé par ses parents

3 - Une personne née après un bébé (frère ou sœur) décédé

4 - Une personne née après une ou plusieurs fausses couches

5 - Une personne adoptée en crise identitaire

6 - Une personne issue d'un couple illégitime

7 - Une personne ayant perdu un jumeau en période de gestation

8 - Une personne née après un avortement

9 - Une personne dont les problèmes de poids cacheraient une fragilité émotionnelle

10- Une personne ayant vécu un abus ou des attouchements sexuels