A quoi sert une TTC, ou thérapie comportementale et cognitive ? A Paris 17ième ou online, la thérapeute TCC Valérie GRUMELIN est adepte des thérapies TCC brèves. Quel est leur intérêt? Nous sommes quasiment tous empreints de blocages émotionnels engendrés par des blessures et autres traumatismes plus ou moins anciens. Selon la nature et le caractère de leurs conséquences sur notre quotidien, et selon notre propension personnelle à nous en protéger, nous pouvons parfois traverser la vie sans même en prendre conscience. Mais lorsque ces blocages induisent des maux, des souffrances, un mal-être, une hypersensibilité ou juste le sentiment permanent de ne pas trouver sa place, il convient de parvenir à les lever. Valérie nous décrypte l’intérêt d’effectuer une thérapie
comportementale et cognitive brève, à Paris ou même online !
De l’intérêt général de consulter un psy
Se sentir à sa juste place
« Comment retrouver sa place? Sa juste place? Ne pas se sentir contraint, soumis mais disposé à? Comment ne plus souffrir de légitimité ou de sentiment d'imposture ? Comment vivre en altérité et complémentarité, et non en rapports de luttes avec soi-même, et force avec autrui? Comment rester sensible mais non hypersensible et impacté dans ses émotions pour un oui, ou pour un non? » Autant de questions qu’il est parfois difficile d’assumer, surtout lorsque l’on aime sa vie, et que l’on ne manque objectivement de rien dans son présent. Autant de questions auxquelles il est compliqué, voire impossible, de répondre seul. Autant de bonnes raisons d’opter pour une thérapie TCC brève, histoire de repartir du bon pied !
Restaurer son énergie vitale
« La communauté scientifique, pour qui jusqu’à lors seul le visible existait et comptait, tend à s'assouplir et à s'estomper. On commence à s'interroger sur le non visible, et à ouvrir les yeux sur l’impalpable. Pour moi, en tant que psychanalyste et coach dans mes thérapies TCC, depuis 30 ans, je peux dire qu'il est grand temps! La science sans conscience n'est que ruine de l'âme et perte de temps. L'être humain n'est pas fait que de chair et d'os, il a une énergie vitale qui l’incarne et qui le quitte à sa mort. Il possède également un mental puissant conditionné par sa genèse, sa naissance, l'influence éducationnelle, familiale, environnementale, et même trans-générationnelle parfois. »
Se déconditionner de son mental
Le déconditionnement
« Mon travail de thérapeute TCC consiste donc à déconditionner l'homme de son mental lorsqu'il le parasite et le fait souffrir, afin de lui permettre une restauration totale de son esprit. Cet esprit peut être appelé de plusieurs façons, en fonction de son degré de spiritualité : « intuition », « petite voix intérieure », « esprit », « énergie vitale », « inconscient » ou encore « âme ». Chacun son choix et tout va bien ainsi, pas de jugement. «
La renaissance
« L'on ne peut pas forcer qui que ce soit à trouver sa route. Il faut que cela vienne de lui, et de personne d'autre. A un moment de sa vie, lorsque l'Être Humain se sent emprisonné en lui, et incapable de se faire avancer d'avantage malgré son courage et les aides qu'il a trouvées sur son chemin, il abdique et déprime. Un jour il se décide à sortir de sa prison interne, en tuant son ennemi numéro un: son mental . Las et épuisé de se sentir contraint et démotivé, il arrive à moi par des recherches internet ou par le bouche à oreille, animé de la volonté de renaître libre. »
Suivre sa « petite voix intérieure »
Trouver sa juste place avec la thérapie comportementale et cognitive (TCC)
« Dans le cadre d’une thérapie cognitive et comportementale, je lui permets cette renaissance déconditionnée de toutes attentes environnementales. La thérapie TCC aboutit à une restauration totale de son âme, son esprit ou son inconscient, selon le nom que l’on veut bien lui donner. Elle lui permet, en outre, de réhabiliter sa petite voix intérieure, celle qui est là pour le guider, mais également celle qu'il ne voulait pas entendre, ou ne le pouvait pas. Cette restauration de l'âme lui offre d’accéder à son véritable moi. Ainsi aligné et en harmonie entre son corps son esprit et son mental, il peut enfin se réaliser et s'accomplir en paix et sans peur. »
Reprogrammation du mental et connexion à l’énergie vitale
« Technique d’ORIUS est faite pour lui. Cette régression intra-utérine qui lui permet de voyager au centre de sa genèse fœtale pour reprogrammer son mental, en restaurant sa relation à son énergie vitale (son esprit, son âme, etc.), est fondamentale. Toute sa perception de vie change et il se sent enfin libre et serein. Une expérience extrêmement positive, sans autre effet secondaire que le bonheur d'être enfin à sa juste place. »
Votre thérapie comportementale et cognitive avec Valérie Grumelin, thérapeute TCC à Paris 17 et en ligne
Pour une thérapie TCC à Paris 17 avec Valérie Grumelin psychanalyste, plusieurs options s’offrent à vous :
Cabinet:
76, Bd des Batignolles Paris 75017 France
m° Rome ou Villiers Ligne 2
+33 (0)6 60 56 08 06 vgh@valeriegrumelin.com