Le manque de désir et les troubles psychologiques que cela provoque dans le couple

D'où vient le manque de désir?

Le désir vient de l'envie d'avoir du plaisir, une montée d'adrénaline : un nouveau projet une idée motivante, stimulée par l’un de nos 5 sens. Parfois nos sens sont comme endormis et soudain une stimulation visuelle olfactive sensitive vient nous réveiller. Le manque de désir nous fait peur, nous déprime nous enferme , nous fait nous ressentir reclus et quelques fois nous fait commettre des faits que nous ne comprenons pas toujours.

Nous pouvons nous rattraper sur la nourriture en cas de manque de désir, nous pouvons faire des achats compulsifs en cas de manque de désir, nous sommes alors rattrapés par nos pulsions animales. Se sentir frustré de désirs nous laisse un gout de vide et un besoin de se remplir nous envahit alors.

Mais se remplir de vide, ne nous emplit pas vraiment mais nous donne l’impression d'être vivant. Le manque de désir est souvent passager, Il Est lié à une période de fatigue, à l'hiver un changement de saison à une routine. Il fait prendre conscience à l'individu que quelque chose ne va pas en lui.

Il ne se ressemble plus, il ne se comprend plus, il manque de désir pour tout, sa sexualité en souffre .Il n'a plus envie d'aller vers l’avant, de l'avant il ne se sent plus capable d'aller vers l'autre ni même de le désirer. Il est important alors de constater par quoi le phénomène a été provoqué ?

Une fatigue, une routine, l'ennui, une perte de motivation? Depuis peu? Depuis toujours? Il est important de prendre date sur le début de son manque de désir et de considérer s’il s'agit d'un état récurrent ou pas. Ma technique de Rebirth intra-utérin redonne le gout de la vie que l on a perdu ou que l on n'a jamais eu! Faute de n avoir quelque fois, soi même ne pas avoir été désiré par ses propres parents lors d’une conception non attendue.

En apprendre plus sur la sexualité et le manque de libido :

Les stages de développement personnel que je vous propose

Stage pour l'harmonie du couple

Stage "en parler ensemble" infertilité du couple