»

mai 16

Imprimer ceci Article

Mon corps me dit

Notre corps ne triche pas ; il vit, subit et témoigne du juste reflet de son état. Par les maux ressentis tels des clignotants, notre corps nous fait prendre conscience de l’attention dont il manque tant. Le corps a son langage, encore faut il savoir l’interpréter. Si nulle réaction d’écoute à ses signaux, il nous alarme à répétition ici et là, jusqu’à pousser la douleur à son paroxysme. Alors, où avez-vous mal ? Telle est la question que nous pose l’auteure.
À partir d’histoires vécues qui témoignent de tel ou tel symptôme courant, le lecteur pourra s’identifier aux problèmes abordés et comprendre l’impact des épreuves traumatiques qu’il a pu subir. Une fois la douleur conscientisée, l’auteure propose d’évacuer efficacement les maux par de nombreux exercices de décryptage et d’auto prise en charge. Un premier pas vers le chemin de la guérison…

“On a tous besoin d’aide mais pas de n’importe quelle aide, d’une aide sur mesure adaptée à chacun, d’un peu de chance et de beaucoup de courage.”

« Mon Corps me dit », le dernier livre de Valérie GRUMELIN-HALIMI publié au éditions Guy Trédaniel est disponible à la FNAC, chez Amazon , chez Virgin megastore , Gibert Jeune, et en librairies.

Voir la video de ce que peut dire le corps/Extrait de « mon corps me dit »

    Lien Permanent pour cet article : http://www.valeriegrumelin.com/mon-corps-me-dit-somatisation/

    4 comments

    Passer au formulaire de commentaire

    1. Flora. D

      A mon sens, la douleur n’est jamais exclusivement somatique, morale ou psychique. J’ai lu cet ouvrage avec grand intérêt, non seulement parce qu’il met des mots sur les maux du corps et les comportements qu’ils suscitent, et également parce qu’il allie théorie et pratique en nous donnant les moyens d’être actifs grâce à des exercices « de décryptage et d’auto prise en charge ». Je remercie l’auteure d’avoir su écrire un livre destiné à chacun d’entre nous dont la lecture est si fluide et abordable !

      1. halimi

        Merci Flora pour ce commentaire, c’est avec plaisir que je ferai votre connaissance lorsque vous viendrez à Paris.
        Je vous invite pour une dédicace de mon livre le 28 juin à 18h à la librairie de Paris place de Clichy ,
        à bientôt
        Valérie

    2. Esther

      Bonjour Valérie, j’ai eu le plaisir d’assister à votre conférence au Salon Naturally qui m’a beaucoup intéressée et apporté de bonne informations sur mes problèmes de migraine. Je me suis donc offert les 20 séances d’introspection de votre livre, et franchement , chapeau! je l’ai dévoré, et les exercices m’ont permis de comprendre pourquoi je me prends la tête depuis si longtemps.
      Merci à vous, j’atttends avec impatience votre prochain livre.
      Esther.

      1. grumelin

        Bonjour Esther
        Je suis ravie que cet ouvrage de médecine naturelle vous plaise . Je peaufine le suivant qui sera la suite de mon corps me dit et qui traitera de la timidité .
        Mon corps me dit ;je suis timide et je m’en sers!
        Il me tarde de le faire découvrir aux timides!
        Bien à vous,
        valérie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>